Re: Leur vengeance sera terrible !

Le 20/01/12 13:05, S'pion a écrit :
Le 2012-01-20 13:11, Anne G a écrit :
Le 20/01/12 09:39, Marilou a écrit :

En plus du droit à la culture, les intervenants y réclament
aussi le «droit à la liberté» (liberté de voler le fruit du travail des
autres, mais ce n'est pas dit explicitement).

En plus de prétendre protéger leur "culture", les USA démontrent leur
mainmise sur Internet.

<cit>
La fermeture par le FBI du site Megaupload.com remet en lumière [...] le
fait qu'elles peuvent, sur injonction de leur justice nationale,
désactiver en deux minutes n'importe lequel des 95 millions de sites en
.com.
<cit>

Je sens que je vais déménager mon site commercial, moi...

Ce n'est pas les USA qui a main mise, c'est les gros joueurs.

"L'influence des géants d'internet Google et Wikipédia et de plusieurs
dizaines d'autres sites est parvenue à entraver des projets de loi
américains controversés destinés à combattre la piraterie en ligne."

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201201/20/01-4487747-lois-antipiratage-sous-la-pression-washington-recule.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Il n'empêche que même sans ça, ils peuvent fermer un .com qui ne leur plaît pas en 5 minutes.
.

Relevant Pages

[...]
    (soc.culture.quebec)
[...]
    ... mainmise sur Internet. ... fait qu'elles peuvent, sur injonction de leur justice nationale, ...
    (soc.culture.quebec)