Re: Chère Rima...

Jean Munier a écrit :
"Chriss" <pasdereponse@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> wrote in message news:mn.6c8f7d9aeb12cdb8.43012@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Jean Munier a écrit :
"Chriss" <pasdereponse@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> wrote in message news:mn.52257d9aaa6d40a8.43012@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

(1) Pour S'pion : bien vu l'anagramme.
(2) Pour Chriss : bien sûr que non. "Clivat", si tant est que S'pion a voulu formuler le truc en français, n'existe pas. "Clivât", par contre existe, comme vous le savez, mon cher Chriss, en tant que troisième personne du singulier du subjonctif imparfait du verbe "cliver" -- pas tous les jours que même un génie comme vous pourrez le placer dans une conversation.

Sinon, il reste, peut-être, le latin...

J.

quand je dits que tu étale ta culture... tu sais nous sommes pas comme toi.... on avais compris... mais bien sûr Môsieur munier.... étale, étale, étale!!!
:| >:| >:|

-- Christian....

Les trois derniers /étale/ sont corrects. Le premier, par contre, se distingue par le manque d'un /s/ -- deuxième personne du singulier, vous devriez savoir. Par ailleurs tant le /dits/ que le /on avais compris/ me semblent suspects mais puisque Chriss l'affirme, je m'incline. M'étonne aussi que Chriss m'en veuille, lui que j'avais ici même qualifié de "génie". Bref, l'ami Chriss aime étonner son monde. Enfin, mieux vaut l'étonner que l'insulter, ce qui ferait désordre dans un groupe de discussion tel que SCQ où, comme tout le monde le sait, la plus grande civilité est de mise.

J.

qui essaye d,étaler sa culture ici, toi ou moi... qui veux étonner son monde, en les reprenant sur l'orthographe....

tu n,es quand gros connard prétentieux... !!!

--
Christian....

"Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu ?"
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

.