Re: Lola et Ti-Guy

Denis Beauregard wrote:
Le Mon, 20 Jul 2009 11:25:44 -0600, Anne G <AnneG@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
écrivait dans soc.culture.quebec:

http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=14

Si on n?est pas d?accord avec les termes du contrat? faut pas se marier.

Tu ne trouves pas que c'est tout à fait grotesque ?

Dans les quelques mariages auxquels j'ai assisté, le curé n'a jamais
rappelé les obligations légales du mariage. Alors, on ne signe pas un
"contrat" à ce moment puisqu'on ne mentionne pas les clauses du contrat.

D'un autre côté, on raconte dans pratiquement toutes les séries
policières américaines qu'on peut relâcher un coupable uniquement
parce qu'on ne lui a pas lu ses droits. Je suppose que la situation
est similaire un peu partout.

Donc, la loi est grotesque au point où on est tenu de lui obéir même
quand on est une victime, mais pas quand on est coupable !!!

Dis ça à Napoléon.

Denis

.