Re: Élections au Québec le 8 décembre prochain

Denis Beauregard a écrit ce qui suit:

Le Thu, 30 Oct 2008 18:13:48 -0400, Peter Otool <xm55oqc@xxxxxxxxx>
écrivait dans soc.culture.quebec:

Denis Beauregard a écrit ce qui suit:
Le Thu, 30 Oct 2008 17:44:28 -0400, Peter Otool <xm55oqc@xxxxxxxxx>
écrivait dans soc.culture.quebec:

Et en quoi le PQ est-il plus opposé aux libéraux que l'ADQ ou QS ?
Les libéraux ont piqué des idées à l'ADQ plus qu'au PQ, donc le
PQ est plus différent, donc plus opposé.

CQFD
Pourtant, Malachite a écrit :
"Par ailleurs, je pense que le PQ a plus d'idées à proposer que l'ADQ ce qui ne déblaierait aux libéraux qui sauront bien leurs "piqués" le temps venu."
Cela revient au même, non ? L'ADQ a moins d'idées vu que le PLQ lui en a piquées. Évidemment, on doit aussi ajouter que le PQ est un peu
plus à gauche en moyenne (il a des éléments de gauche comme de droite)
et donc sa partie gauche est sensiblement différente du PLQ au pouvoir. Pour en rajouter une couche, le PQ a plus de gens qui
parlent que l'ADQ.

La quantité ne fait pas la qualité.

On ne parlait pas de qualité mais de différence(s).

Mais si le PQ a plus d'idée que l'ADQ, tu devrais être en mesure de m'en nommer au moins 10. A moins que dire que le PQ a plus d'idée que l'ADQ ne soit basé que sur du vent, et j'en doute.

Je ne suis pas représentant du PQ, ce n'est donc pas à moi
de faire cette liste.

Denis

Donc tu peux dire n'importe quoi, car tu es le représentant de personne!

C'est bien.
.