Re: Ca va faire plaisir a Rejean ;-)

D'Iberville a écrit:
Étienne a écrit :

Anne wrote:

D'Iberville a écrit:

si vous devez chaque jour faire des travaux de plomberie et
d'électricité sur votre maison, et y consacrer autant d'heures que
madame votre épouse à son ménage, à la préparation des repas et à
l'éducation des enfants, je ne saurais trop vous conseiller de changer
de maison...

Et d'auto :)

Si vous croyiez qu'une maison (et une auto) ne nécéssite aucun
entretient, aucune rénovation, aucune amélioration dans le temps,
c'est que 1) vous habitez un cinq et demi et vous êtes à pied ou 2)
vous possedez maison et/ou auto mais elles tombent en ruines.

Tiens, juste cette semaine, qui passe la tondeuse?

Une heure par semaine, et uniquement en été

Le weed-eater? Qui
passe l'aspirateur dans la piscine,

Une demi-heure par semaine, et uniquement de juin à septembre

fait les backwashes et a ajouté un
évent au cabanon pour qu'il y fasse moins chaud et que le moteur de la
pompe à piscine respire un peu mieux?

Vous ajoutez un cabanon tous les jours ?

La batterie sur mon auto a laché, je viens de la remplacer (cet
après-midi même),

Cinq minutes tous les cinq ans
Je vous concède le temps aller-retour pour aller la chercher chez Canadian Tire et en revenir

> dans votre cas c'est le garagiste qui l'aurait

fait, c'est ça? Faut aussi remplacer les pneus d'hiver pour les
quatre-saisons (je sais, je suis en retard) sur les deux autos, qui les
fait?

Une heure par an x 2 autos = 2 heures par an

Lavage d'auto intérieur/extérieur? Le changement d'huile et de
filtre?

Pour le lavage, le tout est de savoir si vous êtes maniaque (une heure par semaine) ou pas (une heure par mois).

Pour les changements d'huile et de filtre, c'est maximum une heure tous les six mois (et encore...)

Le plus vieux voulait suivre son père en vélo avec une "giraffe"
(non, pas celle de s.c.q.) , qui l'a installée?

2 minutes mazimum

Fallait installer des
supports dans le garage pour pouvoir y accrocher l'échelle, c'est
aussi vous qui faites ça?

Bon allez, disons une heure.
Mais une fois que c'est fait, vous n'y touchez plus pendant 10 ans

Et un robinet qui fuit parce que les enfants
ont trop poussé dessus, faut enlever la cartouche, aller faire un tour
au magasin du coin et la remplacer. Coût total de l'opération: 0$
(Réno-Dépôt remplace gratuitement la cartouche), si on s'y connaît.

Une heure par an

Combien de nunuches appellent illico un plombier pour finalement
aboutir à une facture de plus de 100$?

Peu importe que la maison ou l'auto soient neuves ou très très
usagées, il y a toujours quelque chose à faire dessus, dedans ou à
l'extérieur. Et tenir maison, dans ce cas, veut dire mauditement plus
que simplement faire le ménage, la vaisselle, les repas et passer
l'aspirateur. Facile de réduire les "travaux ménagers" à ces quatre
tâches et d'escamoter tout le reste... Qui est généralement fait par
l'homme.

N'empêche que si votre femme (il y en a qui sont douées pour la mécanique et le bricolage, si-si !) vous proposait de faire tout cela pendant un an si vous faisiez pendant un an ces tâches ménagères à elle (souper tous les soirs, 2-3 laveuses par semaine, pliage et repassage du linge, aspirateur, nettoyage des sols et des fenêtres, lever les enfants, faire étudier les enfants, coucher les enfants, etc.), je ne suis pas sûr que vous en sortiez gagnant ;-)

D'ib, surveille-toi, tu redeviens sympa.

--
Thibaud

.