Re: @un·gas

On 12 avr, 23:05, शब्द <mabinog...@xxxxxx> wrote:

C'est la langue et l'accent occitan que je préfère. Je le dis même si
vous vous en foutez. Cela représente tout l'univers paysan qui parle à
mon âme. On sent là une langue qui a du vécu.

Oui, mais c'est le Périgord ça. Pays de Guyenne sentimentale. C'est la
langue des troubadours. Un vaste ensemble culturel : Périgord, Quercy,
Aveyron, Haute-Auvergne, ... C'est le contrefort méridional du Massif
Central, la rive droite du bassin de la Garonne. Une grande
civilisation. Qui le niera ?

Pour ma part évidemment, ça manque de punch ce parler. C'est rond,
précieux, un peu mou, ça commence à sentir la France, en tout cas
c'est celte. Le pire à mon avis, ce sont les assimilations de s final
et l'omniprésence de o. C'est un parler trop vocalique.
.