Re: le concept de Royauté

T. Gwilhmod a écrit :
Par ailleurs ne mélangez pas un concept religieux comme la royauté du
Christ avec un concept politique et constitutionnel.
Un peu de rigueur, SVP.

TG Je comprend votre agacement mais je maintiens ce raisonnement : il s'agit d'un raisonnement analogique, forme de raisonnement utilisé par le christ, et qui est réservées aux plus pauvres, dit-il.
Evidemment en France ce type de raisonnement n'a pas le doit de cité puisqu'il n'est pas "cartésien". Pauvres français.

Je ne suis pas agacé du tout, simplement étonné de la confusion qui règne dans certains de vos raisonnements.
Le raisonnement analogique peut faire dire tout et son contraire.
Laissez Descartes de côté. Les Français ne sont pas tous cartésiens (toujours votre manie de mettre tout le monde dans le même sac et votre mépris profond pour la nuance.)
Pauvre TG.
.

Relevant Pages

  • Re: le concept de =?ISO-8859-1?Q?Royaut=E9?=
    ... Christ avec un concept politique et constitutionnel. ... Pauvres français. ... Le raisonnement analogique peut faire dire tout et son contraire. ...
    (soc.culture.breton)
  • Re: le concept de Royauté
    ... Par ailleurs ne mélangez pas un concept religieux comme la royauté du ... Christ avec un concept politique et constitutionnel. ... TG Je comprend votre agacement mais je maintiens ce raisonnement : ... et qui est réservées aux plus pauvres, ...
    (soc.culture.breton)